Le séminaire diocésain Monte Corban Santander a accueilli la semaine du 28 Juillet au 31 le course de la médecine Innovation en oncologie. Le défi des unités fonctionnelles, organisé par l'Université Catholique de Valence "San Vicente Mártir" et l'Association thérapeutique en hématologie et d'oncologie médicale, Hôpital Arnau de Vilanova.

Au cours de quinze oncologues, pathologistes, radiologues, chirurgiens, psychologues et infirmières, qui ont analysé les progrès dans la détection et le traitement précoce du cancer, considéré comme la principale cause de décès dans la population de moins de 75 ans ont été cités.

Ces experts ont partagé des solutions de soins à la fois la gestion des ressources, de la recherche et de la formation qui ont permis des améliorations significatives dans la survie au cours des deux dernières décennies et les défis que les patients, les médecins et les gestionnaires doivent faire face aujourd'hui. Les séances, destinées aux professionnels, avec une salle pour les deux spécialistes de la formation que les étudiants en médecine et les infirmières, ont été répartis en fonction de la pathologie tumorale des unités de gestion fonctionnelle, à l'origine tirée par le "Comprehensive Cancer Centers» aux Etats-Unis, où des spécialistes de différents domaines se réunissent dans le traitement d'une pathologie spécifique cancérogène afin d'offrir la meilleure option de traitement individuel.

Les sessions, dirigée par le professeur d'oncologie à VCU et chef de service à l'hôpital Arnau de Vilanova, le Dr Antonio Llombart, axées sur les unités de sein, du poumon, digestif et des soins continus.

Pour plus d'informations: Université Catholique de Valence